Le site internet AVANT

… Qui a donc été remplacé par le nouveau site (slider au dessus).

Le client

Amandín est une marque alimentaire biologique espagnole qui produit des boissons végétales et d’autres produits à base de céréales et de fruits secs. Elle appartient au groupe Costa Concentrados, un des leaders sur le marché des boissons végétales en Espagne.

Les explications

Suite à une évaluation de leur communication, j’ai réalisé un premier travail stratégique de positionnement de la marque en collaboration avec l’équipe. Compte tenu des tendances du marché bio, l’objectif était de clairement renforcer l’identité de l’entreprise (valeurs, engagements, caractéristiques fortes des produits) ainsi que leur univers textuel et graphique (j’ai aussi activement participé à la charte graphique).

Ce fut la base de la refonte de la web, pour laquelle j’ai conçu la structure, rédigé l’ensemble des textes et participé activement au choix et à l’édition des images.

Stratégie éditoriale : nouveau ligne éditoriale pour le blog et les réseaux sociaux. De même, il s’agissait de redonner une spécificité et d’apporter un ton plus actuel à la marque.