Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up

Du contenu de sensibilisation à l’alimentation durable

C’est un projet de divulgation autour des grands sujets de l’alimentation durable : la végétalisation de l’assiette, manger local et de saison (locavorisme), le gaspillage alimentaire, la biodiversité, le bien-être animal, la consommation des produits de la mer, etc.

Le ton est volontairement engageant pour se centrer sur les actions concrètes que chaque citoyen(ne) peut mener, tout en expliquant brièvement les grands défis attribués à chaque thématique.

Le ton se veut aussi accessible, personnalisé, pour toucher un large public et ne pas (trop) moraliser le débat.

Des ateliers de cuisine durable

Comment cuisiner de manière saine et durable ? Ici, on propose un nouveau format dans lequel les participants apprennent non seulement des recettes et des techniques culinaires, mais aussi des informations précieuses pour que leur consommation soit plus responsable.

Un lien étroit avec le local, en particulier le quartier de Poblenou, à Barcelone

L’échelle d’un quartier nous semble une voie très importante à explorer pour favoriser une transition collective plus concrète. Une partie du blog et de la revue GUST s’attache à faire connaître les personnes, entités et commerçants de Poblenou qui agissent déjà pour la transition écologique. En parallèle, il a été crée une petite carte où sont rassemblés tous ces acteurs.  

Le projet

Lancée en avril 2021, La cuina que canta est une association dont l’objectif est d’accélérer une consommation alimentaire durable et saine.

Je suis cofondateur et principal entrepreneur de ce projet.

Explications

À l’initiative de ce projet, j’ai développé la grande majorité de son contenu : site internet, design graphique, contenus pédagogiques, gestion des réseaux sociaux.

La cuina que canta repose sur :