Le deuxième marché d’intérêt national (MIN) d’Europe spécialisé dans l’alimentation biologique vient d’ouvrir ses portes à Barcelone. Au milieu de la crise économique que subit le secteur de la restauration, soulignons cette bonne nouvelle pour se tourner vers l’avenir.
Avec une superficie de 5 180 mètres carrés et un investissement de 4 977 000 euros, on peut enfin espérer que les restaurants et les citoyens de la province de Barcelone, en premier lieu, pourront intégrer plus facilement les produits bio dans leur consommation quotidienne.
Qu'est-ce que le BioMarket?
Engagement clair pour le renforcement du secteur agroécologique de la mairie de Barcelone, ce nouveau centre logistique sera principalement dédié à la vente de produits biologiques frais. Premier marché professionnel d’Espagne, Biomarket devient le second d’Europe en distribution Bio. il regroupera avant tout des grossistes avec 22 stands mais aussi des petits producteurs locaux (8 points de vente rotatifs).
Les objectifs de Biomarket
Malgré l’incertitude du secteur, qui attendait évidemment d’autres conditions pour ouvrir en grand le Biomarket, célébrons ce grand pas en avant. Il arrive à point, peu avant les évènements de Barcelone Capitale Mondiale de l’alimentation durable 2021.