primera_pedra_biomarket_mercabarna_12_1544688311_700

Biomarket, le second MIN en Europe spécialisé en BIO, ouvre ses portes

Le deuxième marché d’intérêt national (MIN) d’Europe spécialisé dans l’alimentation biologique vient d’ouvrir ses portes à Barcelone. Au milieu de la crise économique que subit le secteur de la restauration, soulignons cette bonne nouvelle pour se tourner vers l’avenir.

Avec une superficie de 5 180 mètres carrés et un investissement de 4 977 000 euros, on peut enfin espérer que les restaurants et les citoyens de la province de Barcelone, en premier lieu, pourront intégrer plus facilement les produits bio dans leur consommation quotidienne.

Qu'est-ce que le BioMarket?

Engagement clair pour le renforcement du secteur agroécologique de la mairie de Barcelone, ce nouveau centre logistique sera principalement dédié à la vente de produits biologiques frais. Premier marché professionnel d’Espagne, Biomarket devient le second d’Europe en distribution Bio. il regroupera avant tout des grossistes avec 22 stands mais aussi des petits producteurs locaux (8 points de vente rotatifs).

Les objectifs de Biomarket

  • Concentrer et augmenter la production biologique en facilitant l'accès, la quantité, la diversité et la régularité de l'approvisionnement.

  • Promouvoir la compétitivité des prix entre tous les acteurs.

  • Les restaurants pourront plus facilement se fournir auprès des petits producteurs locaux.

  • Une meilleure traçabilité et contrôle de l'origine et de l'étiquetage des produits biologiques.

Malgré l’incertitude du secteur, qui attendait évidemment d’autres conditions pour ouvrir en grand le Biomarket, célébrons ce grand pas en avant. Il arrive à point, peu avant les évènements de Barcelone Capitale Mondiale de l’alimentation durable 2021.

Vous avez aimé? Faites-le voyager!
Share on twitter
Share on facebook
Share on linkedin
Share on email
Alexandre Durrande

Alexandre Durrande

Concepteur-rédacteur freelance spécialisé dans l'alimentation et la restauration durables. Face aux challenges que repŕesente la transition écologique de l'agriculture et de l'alimentation, la com est un pilier central pour sensibiliser les acteurs et les citoyens. Ce blog souhaite apporter des réflexions, des inspirations et des actions concrètes pour s'y mettre.

Explorez d'autres sujets